play_arrow
person_remove
DIRECT : -

Profil Tour de France 2021: étape 5

Le peloton quitte la Bretagne lors de la 5ème étape de ce Tour de France, pour une escapade en Mayenne. Premier rendez-vous d’importance pour les candidats à la victoire finale de ce Tour de France, le contre-la-montre de 27 kilomètres entre Changé et l’espace Mayenne à Laval est taillé pour les rouleurs. 
Les coureurs s’élanceront de Changé sur la route de Saint-Germain-le-Fouilloux où ils rencontreront dès le premier kilomètre la difficulté du chrono, 1 kilomètre d’ascension à 5,2 % de moyenne. 
Le premier intermédiaire à Saint-Jean-sur-Mayenne intervient 8,5 kilomètres après le départ, et le deuxième est situé dans Bonchamp-les-Laval aux deux tiers du parcours. 
Les coureurs redescendront ensuite dans le centre de Laval avant d’attaquer les deux derniers kilomètres en montée pour atteindre l’Espace Mayenne. Il faudra emmener du braquet dans les parties roulantes et garder du jus pour ne pas caler dans les dernières pentes après une grosse demie heure d’effort.
L’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, partenaire du Tour depuis plus de 17 ans, sera présente lors de cette 5é étape. Sa mission: permettre à des enfants atteints de malformations cardiaques d’être opérés en France. Ce 30 juin au matin, des célébrités mouilleront leur maillots sur les 27,2 km de l’épreuve pour récolter des dons et sauver des vies.

carte étape 5

RadioCycloTour vous retrouve en direct depuis le kilomètre 18 juste après le deuxième point intermédiaire du contre-la-montre de ce jour dans la ville de Bonchamp Les Laval.
Pour nous suivre en direct, restez connecté à Radiocyclotour.fr, ou Téléchargez l’application Radio Cyclo pour ne rien rater et suivre notre Tour de France.
lien pour application Apple / iPhon
lien pour application android
#gastronomie #tourismevert #JeRedecouvreLaFrance #jaimelafrance #gastronomiefrancaise #gastronomielocale #recettefaitmaison #tourisme #tourismevert  #tdf2021 #MadeInFrance #McommeMayenne
Participez au défi « Ma recette RadioCycloTour »

30/06 Contre la montre Changé – Laval – 27 km

Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne
« Le Tour de France représente bien davantage qu’une épreuve cycliste. C’est la plus grande course cycliste au Monde, qui rassemble les générations et cristallise les passions. La Mayenne est une terre de cyclisme incarnée par des personnalités emblématiques dont nous sommes particulièrement fiers à l’exemple d’Alain Meslet, d’Yvon et Marc Madiot, de Jacky Durand, de Ludovic Turpin, d’Arnaud Courteille, de Clément Davy mais également de François Pervis, 7 fois champion du Monde sur piste et médaillé olympique aux JO de Rio. C’est dire si les Mayennaises et les Mayennais sont fiers et heureux d’accueillir en 2021, le Tour de France, l’événement estival incontournable, en cette période quelque peu troublée »


Voir tous les profils des étapes