play_arrow
person_remove
DIRECT : -

Le défi RadioCycloTour, à vos recettes !

La 108e édition du Tour de France cycliste part de Brest le 26 juin, elle est longue de 3 414,4 kilomètres et répartie en 21 étapes. Outre la France, la principauté d’Andorre est le seul pays visité.
Dans l’Hexagone, 9 régions et 31 départements seront traversés.

Lancement du défi RadioCycloTour 2021

Voilà les régions concernées par le défi recette régionale RadioCycloTour 2021:

Envoyez simplement votre recette régionale « maison » avec une photo à l’adresse « defi@radiocyclotour.fr » avant le passage du Tour dans votre département. 1 recette sera sélectionnée par l’équipe sur chaque étape, et un tirage au sort désignera la recette gagnante le jour de l’arrivée à Paris.

« Ma recette région » #RadioCycloTour2021

QUAND ?
Lancement du concours 1 mois avant le départ du Tour de France 2021

COMMENT ?
Envoyer par mail VOTRE recette et la photo de vous avec ce plat ou dessert.

QUI ?
Tout le monde peut participer ! Amateur ou professionnel. Même les enfants assistés par un adulte peuvent participer. Jusqu’à la 20ème étape, le jury sélectionnera une recette par étape. 
Un tirage au sort pour désigner la recette gagnante aura lieu le jour de l’arrivée à Paris le 18 juillet 2021.

QUOI ?
Chaque recette sélectionnée sera récompensée par un cadeau individuel. 
Le candidat recevra un ou plusieurs lots de nos partenaires.
La recette gagnante sera filmée « comme à la télévision » et diffusée sur les réseaux sociaux avec un Chef !

Pour suivre le concours durant le #TDF2021, restez connecté à Radiocyclotour.fr, ou Téléchargez l’application Radio Cyclo pour ne rien rater et suivre notre Tour de France.
lien pour application Apple / iPhon
lien pour application android

#gastronomie #tourismevert #JeRedecouvrelaFrance #jaimelafrance #gastronomiefrancaise #gastronomielocale #recettefaitmaison #tourisme #tourismevert #tdf2021 #MadeInFrance

Partenaire du défi 2021, OGRE La Fabrique
De la vaisselle française, éco-responsable, durable et abordable !

Ogre La Fabrique, est une toute nouvelle ligne de vaisselle, française, éco-responsable, durable et abordable. 

Le concept est de faire revivre la vaisselle en porcelaine de nos parents et grands-parents tout en la modernisant, en mixant et en mélangeant les formes et les couleurs pour la rendre plus actuelle, tout simplement.
L’art de la table en France est un des piliers du lien social et du savoir-vivre de notre société. OGRE La Fabrique veut offrir un regard nouveau sur la vaisselle du quotidien afin de lier le contenant au contenu et qu’elle reflète ainsi notre nouvelle façon de bien-manger et de bien-vivre ! Manger local dans des assiettes locales, tout en gardant une gamme de prix abordable !
À travers ses assiettes Ogre La Fabrique souhaite promouvoir et pérenniser l’industrie de l’art de la table française. Nous souhaitons mettre en avant ce travail de porcelainier qui est réalisé depuis près de 200 ans dans la région de la Haute-Vienne, un héritage précieux que nous voulons mettre en valeur ! 

Cagnotte participative pour devenir ambassadeur de la nouvelle ligne de vaisselle OGRE La Fabrique : OGRE La Fabrique, venez voter et aidez-nous à choisir, : un crowdfunding Nature et développement durable sur Tudigo
FB : https://www.facebook.com/ogrelafabrique
Insta : OGRE LA FABRIQUE (@ogrelafabrique) • Photos et vidéos Instagram
Linked in : https://www.linkedin.com/company/ogre-la-fabrique
Pinterest : https://www.pinterest.fr/ogrelafabrique

« En avant pour des futures générations conscientes de ce qu’elles mangent ! « 

Notre défi recette a pour ambition de faire découvrir la richesse de notre gastronomie régionale, et quoi de mieux que d’y associer les enfants. C’est avec plaisir que nous accueillons l’association « les enfants cuisinent » pour nous accompagner sur ce défi. Grâce à elle, nous pourrons explorer les spécialités régionales le long du parcours du Tour de France 2021.

Parce que les enjeux d’un développement plus durable sont aujourd’hui incontournables, et que de fait les jeunes générations y sont particulièrement sensibles, l’association « Les enfants cuisinent » crée des ateliers et activités tout au long de l’année dans la perspective de promouvoir auprès des élèves une alimentation durable, avec les notions d’alimentation locale, de respect de la saisonnalité et d’anti-gaspi.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’association

#lesenfantscuisinent #bon 


Voir toutes les news