play_arrow
person_remove
DIRECT : -

Profil Tour de France 2021: étape 16

La reprise pour la dernière semaine de course sera tranquille avec une 16 étape au profil accidenté mais qui devrait plutôt convenir à une échappée. 
Sur le trajet entre le Pas de la Case et Saint-Gaudens, le peloton aura trois difficultés à gravir réparties sur les 169 kilomètres. 
La première difficulté est située en bas de la descente initiale avec le Col de Port et ses 17 kilomètres d’ascension à 4,6%. Les coureurs atteindront ensuite le sprint intermédiaire à la mi-course à Oust avant d’attaquer le Col de la Core classé en première catégorie et son dernier kilomètre à près de 10%. 
Le final de l’étape sera relativement plat après l’ascension du col du Portet d’Aspet à 33 kilomètres de l’arrivée. La côte de 4ème catégorie d’Aspret-Sarrat à 7 kilomètres de l’arrivée sera le bon terrain pour une attaque au sein de l’échappée et pour aller chercher la victoire à Saint-Gaudens. 

Nous serons en direct depuis Castillon.
Pour nous suivre en direct, restez connecté à Radiocyclotour.fr, ou Téléchargez l’application Radio Cyclo pour ne rien rater et suivre notre Tour de France.
lien pour application Apple / iPhon
lien pour application android
#gastronomie #tourismevert #JeRedecouvreLaFrance #jaimelafrance #gastronomiefrancaise #gastronomielocale #recettefaitmaison #tourisme #tourismevert  #tdf2021 #MadeInFrance
Participez au défi « Ma recette RadioCycloTour »

13/07 Pas de la Case – Saint-Gaudens

Voir tous les profils des étapes