play_arrow
person_remove
DIRECT : -

Ogre La Fabrique, Manger local dans des assiettes locales !

Notre partenaire pour le défi RadioCycloTour s’inscrit dans une démarche éco responsable. Le concept est de faire revivre la vaisselle en porcelaine de nos parents et grands-parents tout en la modernisant, en mixant et en mélangeant les formes et les couleurs pour la rendre plus actuelle, tout simplement.

L’art de la table en France est un des piliers du lien social et du savoir-vivre de notre société. Ogre La Fabrique souhaite à travers ses assiettes offrir un regard nouveau sur la vaisselle du quotidien afin qu’elle reflète notre nouvelle façon de bien-manger et de bien-vivre ! 
Le repas demeure aux yeux des français une occasion de plaisir, un moment de convivialité, un moment de goût, un idéal du bonheur… éphémère mais récurrent ! 

Manger local dans des assiettes locales !

Titaïna Bodin explique « Nous souhaitons montrer aux français que la fabrication d’une simple assiette en porcelaine blanche reflète un réel savoir-faire. »
« Nos ouvriers sont passionnés par leurs métiers, fiers de leurs expertises et de leurs habilités précieuses. La plupart d’entre eux sont dans l’entreprise depuis plus de 30 ans et sont heureux de valoriser leurs métiers à travers Ogre La Fabrique. » »Nos ouvriers sont fiers de partager leurs savoir-faire avec nos clients Ogre La Fabrique. »

Titaïna Bodin est devenue cheffe d’entreprise à 32 ans. Après un tour du monde en 2019 et 8 ans en tant que contrôleuse de gestion, elle décide de quitter son CDI à Paris pour tenter l’aventure entrepreneuriale.

Lors de son voyage, elle se rend compte que le savoir-vivre autour de la table en Europe et en France principalement est important. Le fait de recevoirde cuisiner maisonde se réunir autour d’une belle table est devenu un vrai mode de vie, une marque de fabrique.

Elle réalise aussi que même à l’autre bout de monde nous mangeons tous dans les mêmes assiettes uniformisées d’une célèbre grande marque. Chaque pays et la France en particulier a perdu ses repères, son histoire et le côté authentique des assiettes a totalement disparu.

En rentrant de ce voyage, elle a voulu acheter une vaisselle qui lui ressemblait, c’est-à-dire française et locale, éco-responsable, durable et abordable. Or, après de multiples recherches, elle constate que cette offre n’existe pas ou plus sur le marché français. Le temps des vaisselles de nos parents et grands-parents produites dans les manufactures françaises est actuellement révolu. En effet, la « Mondialisation » est passée par là…

Près de 80% des manufactures françaises ont été fermées depuis le début des années 2000.

Fort de ce constat, elle décide de lancer son entreprise afin de fabriquer de la vaisselle locale et quotidienne que les français pourront se procurer à un prix raisonnable pour leur plus grand plaisir.

Vous souhaitez participer à cette nouvelle aventure ? Vous le pouvez !
https://www.tudigo.co/don/ogre-la-fabrique-venez-voter-et-aidez-nous-a-choisir

#MadeInFrance #origineFranceGarantie #gastronomie #tourismevert #JeRedecouvrelaFrance #jaimelafrance #gastronomiefrancaise #gastronomielocale #recettefaitmaison #tourisme #tdf2021

Et pour suivre nos rencontres sur le Tour de France 2021, suivez-nous en direct sur les annuaires de radio internet.
ou téléchargez gratuitement notre application:
lien Apple / iPhone
lien android


Voir toutes les news