play_arrow
person_remove
DIRECT : -

#TDF2021, le résumé de l’étape 21

Le tour de France 2021 s’est achevé sur les Champs Élysées sur un petit coup de théâtre ! 

Après le long défilé jusqu’à l’entrée du circuit final, le peloton s’est agité avec les traditionnelles attaques sur les champs. Finalement les sprinteurs font rouler leurs équipiers. Et Mark Cavendish n’a pas son train habituel. Piégé, il s’incline face au champion de Belgique Wout Van Aert qui signe sa troisième victoire sur ce tour ! 

Tadej Pogacar remporte son deuxième tour de France consécutif. Il devance le danois Jonas Vingegaard de l’équipe Jumbo Visma de 5 minutes 20 et l’équatorien Richard Carapaz, le leader d’Ineos-Grenadier de 7 minutes et 3 secondes. 

Le jeune slovène remporte comme l’an passé aussi le maillot à pois de meilleur grimpeur, gagné grâce à ses victoires d’étapes dans les pyrénées. Pogacar repart enfin avec le maillot blanc de meilleur jeune, devant Jonas Vingegaard et David Gaudu. 

Mark Cavendish conserve son maillot vert sur les Champs-Élysées. 

Premier français au classement général, Guillaume Martin signe sa meilleure performance sur le Tour de France en prenant la 8ème place. David Gaudu termine aux portes du top 10. 

Franck Bonnamour, le coureur de l’équipe B&B KTM obtient le titre de Supercombatif du tour du haut de ses 624 kilomètres d’échappée. 

Le Tour de France 2022 s’élancera de Copenhague le 1 juillet prochain. Le reste du parcours sera présenté le 14 octobre. 

voir l’émission ou le profil de l’étape


Voir toutes les news