play_arrow
person_remove
DIRECT : -

Après les JO et la Coupe du monde de football, le Tour de France est le 3e événement sportif le plus regardé au monde et le seul événement accessible à tous gratuitement. 
Plus de 300 millions de téléspectateurs dans 190 pays vivent, avec ferveur, la moindre échappée, les ascensions mythiques, les sprints sur le fil… 
Des moments magiques … et derrière ce Tour de France des grands champions, il y a des territoires traversés, des femmes et des hommes qui font la France et le Tour de France ! 

Rejoignez l’aventure ! Vélo, gastronomie, tourisme, patrimoine, environnement… Vivez la Grande Boucle autrement et découvrez la FRANCE du Tour !

Nous écouter ou nous voir

Vous pouvez nous retrouver sur les différents réseaux sociaux :

Sur ce site dédié #RadioCycloTour, vous retrouverez nos liens et diverses informations sur notre périple.

QUI sommes nous?

La radio digitale RadioCyclo, la radio qui parle de tous les vélos. Du vélo loisir à la compétition en passant par le vélo du quotidien, tous les sujets sont abordés.
En écoutant #radiocyclotour, l’étape du jour se vit en direct tous les quarts d’heure avec le point route emmené par Étienne Bonamy. À tout moment, la priorité est aussi donnée au direct pour les faits de course, puis les 10 derniers kilomètres et, enfin, le débriefing de l’étape après l’arrivée avec nos invités.
Spectateur ou téléspectateur, auditeur et passionné, vous n’avez pas lâché l’étape? Alors vous méritez le podium et faites vous entendre dans le grand debrief. Chaque jour un cadeau à gagner en répondant à «la question du peloton».

Une application smartphone Android ou iOS pour ne rien rater
lien pour application Apple / iPhon
lien pour application android

Suivre Radio Cyclo sur les réseaux Facebook, Instagram, twitch, twitter, tiktok

La France du Tour

Ils sont agriculteurs, éleveurs, artisans, chefs cuisiniers, élus, entrepreneurs (entreprises locales TPE, PME),… Ils sont tous, à leur manière, inspirants et inspirés. C’est de ces acteurs locaux dont nous allons parler et surtout que nous allons écouter tout au long des étapes de la grande boucle. 

Avec nos compagnons de route de « 2degrésdeplus » et de « La place du village » nous aborderons les thématiques environnementales sur nos territoires, les mobilités douces, les actions possibles pour agir et bien d’autres sujets.

#climat, #solutions, #climatchange, #environnement, #energytransition

2 degrés de plus Lancement de cette chaîne, le 1er Septembre 2022. Fondée par Morad Ait-Habbouche, cette plateforme d’impacts réunira les meilleurs documentaires sur le changement climatique. Elle valorisera surtout les solutions et ceux qui les portent. 2 degrés de plus sera la première plateforme à s’engager sur l’absorption de son empreinte carbone. Absorber ne veut pas dire compenser. L’idée n’est pas de se donner bonne conscience en plantant des arbres pour mieux polluer. Non !
L’objectif est d’accompagner tous ceux qui réhabilitent les mangroves et les barrières de corail. Ce sont des lieux de vie et des nurseries pour la planète.   
Morad Ait-Habbouche est également producteur et réalisateur de la série documentaire « Sale temps pour la planète », diffusée sur France 5 depuis 2006. La première et seule collection récurrente sur une chaîne de télévision française. 75 films diffusés sur France 5, sur les chaînes Première en outremer, Rmc Stoy, Ushuaïa tv et Sciencesetvie.tv.  
Pendant toute la durée du Tour de France, nous regarderons à hauteur d’homme, les problématiques du réchauffement planétaire avec les acteurs locaux qui sont sur le terrain. Des hommes et des femmes qui sont aussi en première ligne. Conscients du dérèglement climatique en cours, ils nous apporteront leurs expertises et leurs solutions pour un monde meilleur. Morad Ait-Habbouche sera présents en live dans le car vidéo pendant la majorité des étapes des Tours de France masculin et féminin. 

La Place du Village sera présente sur RadioCycloTour avec Philippe et Jean-Noël Deparis.
Diffusée durant plus de 25 ans en télévision (avec près de 5000 émissions!), La Place du Village est aujourd’hui le premier média digital sur la ruralité en France. Cette émission est aujourd’hui présente sur toutes les plates-formes numériques avec la même ligne éditoriale : rencontres authentiques dans les villages avec une prédilection pour nos anciens, découvertes de produits du terroirs (fromages, spécialités locales, etc…), des traditions et du folklore local.
Avec toujours l’accent mis sur la question de l’environnement et du dérèglement climatique.
Bref, tout ce qui fait la richesse de la France rurale, trop souvent oubliée dans les médias mainstream.
Présente sur de nombreux réseaux sociaux, dont une page Facebook qui compte 586 000 abonnés (et touche en moyenne 40 millions de personnes chaque mois !), elle accompagnera chaque jour RadioCycloTour avec, entre autre, un air d’accordéon (l’instrument de musique du Tour de France !), en lien avec chacune des étapes du Tour de France.
Les Frères Deparis seront également présents en live dans le car podium, avec des invités ou des reportages, durant les 4 prestigieuses étapes alpines du Tour de France.
Chaque jour, les réseaux sociaux de la Place du Village retransmettront les grands moments de RadioCycloTour !

#MadeInFrance #origineFranceGarantie #gastronomie #tourismevert #JeRedecouvrelaFrance #jaimelafrance #gastronomiefrancaise #gastronomielocale #recettefaitmaison #tourisme #tdf2022 #circuitcourt

– Du 2/07 au 23/07
14H – 18h RadioCycloTour
– 24 juillet
18h  – spéciale Tour de France Femmes

19h – 20h le grand débrief du Tour Hommes