play_arrow
person_remove
DIRECT : -

Orange sur le #TDF2021, de la technique et des hommes

Chaque jour, c’est un énorme dispositif qui s’installe sur chaque étape du Tour de France, au départ, à l’arrivée et également à la salle de presse du tour de France. Henri terreaux, directeur événementiel chez Orange Business services nous fait découvrir le coeur de ce dispositif.

Orange continue d’innover et de renforcer son réseau sur l’ensemble du Tour

Des solutions sur mesure permettent dès le départ de la course d’assurer sa diffusion à travers le monde et le bon fonctionnement de la compétition chaque jour. Durant les trois semaines d’épreuves et les 3 414 km de course, ce sont donc plus de 70 experts et techniciens Orange qui se mobilisent, dans des conditions parfois extrêmes, pour un dispositif inédit, le tout dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.
Le Tour de France reste un formidable accélérateur pour le développement numérique des territoires. Les déploiements des réseaux réalisés à l’occasion du passage du Tour ont, depuis 22 ans, permis à des communes et des lieux d’exception de voir leur connectivité s’enrichir de façon pérenne. Ainsi, 9 relais mobiles 4G et 5 relais 5G seront définitivement installés. Et sur le tracé de cette édition 2021 : 662 communes sont déjà couvertes en 4G, 7 villes étapes bénéficient dès aujourd’hui de la 5G, et 225 communes sont connectées à la Fibre avec Orange.

Découvrez le coeur du dispositif Orange sur le Tour de France

Orange et le Tour de France en chiffres


Voir toutes les news