play_arrow
person_remove
DIRECT : -

Northern Lights Aid, le choix d’Audrey

Audrey Azar, est l’une des cyclistes de la « Meute solidaire » que nous avons rencontré durant le #RadioCycloTour. Elle nous présente l’association Northern Lights Aid (NLA) qu’elle a choisit de soutenir. Pour cela, elle a monté en 2020 avec son compagnon un projet de voyage au Japon pour recueillir des dons. L’aventure se complique avec le confinement…

l’interview d’Audrey durant son passage au studio RadioCycloTour
Audrey et son compagnon au Japon

Northern Lights Aid (NLA) est une ONG basée en Grèce et en Norvège qui opère à Kavala, en Grèce. Son objectif est d’améliorer la qualité de vie des réfugiés résidant actuellement dans le pays.

La NLA soutient environ 900 personnes vivant en exil forcé dans le camp de Kavala Perigiali. La majorité des résidents sont originaires d’Afghanistan, de Syrie et d’Irak, mais au moins cinq autres pays sont représentés. Près de la moitié de la population du camp est âgée de moins de 18 ans, avec plus de 80 enfants de moins de trois ans. NLA offre également ses services à plusieurs familles à faible revenu vivant dans la communauté grecque au sens large.

La situation des réfugiés en Grèce se caractérise par un manque de stabilité et un avenir incertain. NLA s’efforce d’offrir un soutien stable et cohérent par le biais de ses projets, qui se concentrent sur l’éducation, l’intégration et les besoins matériels. Situés dans un local loué, à distance de marche du camp, ils comprennent : un programme pour mères et bébés qui fournit des articles d’hygiène essentiels et un espace réservé aux femmes, un programme régulier de cours d’anglais et la distribution d’articles non alimentaires tels que des vêtements et des chaussures. Nous encourageons également le partage des compétences dans notre jardin communautaire et notre atelier, et proposons des activités pour les enfants, des cours de fitness et des projets d’intégration.

L’équipe est composée à la fois de volontaires internationaux et de volontaires résidant dans le camp. L’organisation travaille en étroite collaboration avec la population locale, les autorités et les ONG internationales afin de mettre en place des projets durables pour ceux qu’elle sert.

Pour soutenir l’association, et retrouver toutes les infos

Vous pouvez faire un don à NLA.

Ils dépendent uniquement des donateurs pour poursuivre les nombreux projets, qu’il s’agisse du programme pour mères et bébés, du magasin de vêtements et des activités pour enfants, des cours d’anglais, de l’atelier et de l’aide d’urgence.

En 2018, 99 % des fonds collectés ont été directement affectés à nos projets. Nous continuerons à utiliser tous les dons de la manière la plus efficace et responsable possible.

Paypal : northernlightsaid@gmail.com

voilà le rib si vous souhaitez faire un don direct toment à NLA

Voir toutes les news