play_arrow
person_remove
DIRECT : -
J -

Les Zélé.e.s sur les routes du Tour de France Femmes

Que sont les Zélé.es ?

Il s’agit d’une association qui poursuit l’objectif de promouvoir l’activité physique et sportive dans sa mixité et sa diversité. Ses membres sont convaincus, à juste titre, des bienfaits que procurent les activités physiques et sportives sur la santé physique et mentale, ainsi que sur la confiance en soi qu’elle peut insuffler dans les autres domaines de la vie.
C’est dans cette optique que les Zélé.es ont souhaité poursuivre leur travail de promotion de l’activité physique et sportive en utilisant et partageant leurs aventures et expériences personnelles et collectives sous forme de témoignages concrets. De cette façon, ils espèrent fédérer et donner envie aux femmes et hommes de tous les âges et de tous les niveaux de se mettre au sport de manière régulière et durable, en orientant leurs évènements vers des pratiques en mixité plus éco-responsables (inciter au vélotaf, démocratiser la pratique du bike-packing).

(Photo site « Les Zélé.es »)

Comment comptent-ils procéder ?

Le projet se veut collaboratif, convivial et donc à échelle humaine !
Il est ouvert à toutes et tous puisque l’idée est de se rassembler autour d’un sport partagé où chacun pourra se sentir libre de pratiquer la discipline qui lui plaît au niveau qui lui convient !

Ce projet s’étend sur 3 niveaux :
au niveau local, où chacun poursuivra les actions entreprises pour le développement et la promotion de l’activité physique et sportive sur son territoire.
au niveau inter-régional, où les membres de l’association se réuniront lors d’un ou plusieurs événements annuels à la rencontre des régions de France, pour un moment convivial d’échanges, de découverte sportive, d’initiation ou de perfectionnement.
au niveau national, avec l’événement phare annuel de l’association. En 2022, cet évènement phare sera la promotion du Tour de France Femmes (première édition en 2022)

Leur action pour soutenir les sportives féminines.

« Nous souhaitions soutenir les femmes cyclistes professionnelles pour qui le Tour de France féminin, reprend après un arrêt de 30 ans et nous espérons la pérennité de cette nouvelle épreuve tant attendue dans le monde du sport au féminin. Par contre nous soutenons toute activité sportive où la mixité est de mise » a confié Aurore Macon, la kiné du groupe (spécialisée en sport) et cycliste accomplie.

(Photo site « Les Zélé.es »)

Un projet ambitieux qui a un coût.

(Photo site « Les Zélé.es »)

http://www.leszelees.fr/03A1_Tour_Zelees_2022.php

Toute aventure génère des frais. Même si l’association prend en charge une partie de ceux-ci, ils sont à la recherche de partenaires, sponsors, mécènes, soutiens. 
Pour être viable ce projet espère récolter 17.900 euros
Des partenariats financiers peuvent être envisagés sous forme de logo sur les supports de communication et le site internet à partir de 250 euros, promotion du partenaire sur les réseaux sociaux à partir de 500 euros, de logos sur les maillots portés par les participants à partir de 1.000 euros. 

Pour en savoir plus sur ce projet :

www.leszelees.fr
facebook : les Zélées
Instafram : @les_Zelees
par mail : contact@leszelees.fr

Pour les soutenir:
https://www.helloasso.com/associations/les-zele-e-s


Voir toutes les news