play_arrow
person_remove
DIRECT : -

Le RoadBook de Caroline

Caroline Segoni : journaliste, écrivaine, sportive qui fourmille d’idées pour valoriser les richesses de la France ! 
Caroline rejoint l’équipe du #RadioCycloTour2021 pour vous dévoiler sur chaque étape, SA balade incontournable le long du parcours du Tour de France 2021, dans « Le RoadBook de Caroline »

« Depuis mes premiers coups de pédale sans roulette dans les forêts picardes jusqu’aux chemins de VTT de la Chaîne des Puys en passant par les voies vertes françaises, je suis devenue une inconditionnelle de la petite reine et des escapades seule, en famille, entre amis. Je me régale en parcourant les sentiers aménagés, en explorant le patrimoine bâti, culturel, artistique, culinaire… Les rencontres prévues et imprévues qui rythment chacune de mes sorties me nourrissent et me confirment qu’il est important de croire en ses rêves. »  

Amoureuse des mots et des gens depuis toujours, je suis devenue « une communicante ». D’abord en travaillant en tant qu’attachée de presse pour les éditions De Borée puis comme directrice de la communication pour le site touristique auvergnat Le Volcan de Lemptégy. J’ai ensuite créé mon agence de communication Les (petites) ficelles pour accompagner des associations et professionnels dans leur promotion. 

En 2016, le besoin d’aventure en famille me pousse à confier les rênes de ma société à une autre équipe pour réaliser un tour de France à vélo de 8 mois. Avec mes enfants alors âgés de 5 et 2 ans, nous profitons des pépites de notre territoire au fil des 8 000 km parcourus. A mon retour à Lempdes, je publie le récit de notre épopée sous forme de carnet de voyage (présenté au Festival du carnet de voyage en 2019) Notre tour à 7 roues, et m’installe en tant que rédactrice.

Aujourd’hui, consultante en communication, rédactrice et journaliste indépendante (presse écrite, magazine, radio, webzine…), j’associe mon goût des découvertes au plaisir des échanges et valorisation des initiatives et territoires. Economie, culture, sciences… avec une prédilection pour les loisirs et le sport (le vélo en premier lieu !), j’accompagne des entreprises et associations sur l’ensemble du territoire français.

Je combine aujourd’hui compétences professionnelles et passion, en étant aux côtés par exemple de l’Association Française des Voies Vertes et Véloroutes (AF3V), France Bleu Pays d’Auvergne, le projet Benur (1er tricycle à assistance électrique adapté pour les Personnes à Mobilité Réduite), Doctibike, radio Cyclo,  Yuba Bicycles et bien sûr le radioCycloTour !

Dans un cadre personnel, j’ai fondé en 2016 l’association Graines De Baroudeurs dont l’objectif est d’encourager la pratique du vélo auprès de tous les publics, notamment les personnes en situation de handicap, et de créer des passerelles entre collectivités, fournisseurs, utilisateurs. Une quinzaine d’animations a été mise en place pendant notre voyage. Des temps forts qui se poursuivent depuis dans les écoles, magasins de vélo, librairies, bibliothèques…

Bienvenue ! – Graines De Baroudeurs

Ouvert en 2015, mon blog Graines De Baroudeurs fut d’abord un carnet de route lors de notre aventure en famille, puis a évolué vers un guide de voyage (destinations, matériels, lectures…). Sur un ton mêlant sincérité et pointe d’humour, l’accessibilité de la culture et des loisirs à tous les publics guide la créations de mes articles ».

Parcours à retrouver sur CAROLINE SEGONI | LinkedIn 

et pour ne rater aucun roadbook, Pour nous suivre en direct, restez connecté à RadioCycloTour, ou Téléchargez l’application Radio Cyclo pour ne rien rater et suivre notre Tour de France.
lien pour application Apple / iPhon
lien pour application android

#gastronomie #tourismevert #JeRedecouvreLaFrance #jaimelafrance #gastronomiefrancaise #gastronomielocale #recettefaitmaison #tourisme #tourismevert  #tdf2021 #MadeInFrance


Voir toutes les news