play_arrow
person_remove
DIRECT : -

Le résumé de l’étape #3

Sous un ciel menaçant, et capricieux, le peloton s’est lancé sur la route entre Lorient et Pontivy dans l’optique d’un premier sprint massif. 

L’échappée est validée dès la première attaque au kilomètre 0. Comme lors des deux premières étapes le maillot à pois Ide Schelling est à l’avant. Il est accompagné par Jelle Wallays, Michael Schär, Cyril Barthe et Maxime Chevalier. 

Le début d’étape est marqué par la chute de Geraint Thomas, qui contraint le coéquipier de Primoz Roglic, Robert Gesink, à l’abandon, entraîné à terre. 

Caleb Ewan réalise la passe de trois en remportant une nouvelle fois le sprint intermédiaire parmi les sprinteurs du peloton. 

Les équipes de sprinteurs maintiennent l’échappée à portée d’accélération et l’écart stagne autour d’une minute et trente secondes. Avant de se réduire drastiquement à l’approche du final. 

Les 10 derniers kilomètres sont marqués par plusieurs chutes. Primoz Roglic, Arnaud Démare, et finalement Caleb Ewan et Peter Sagan partent à la faute. 

Tim Merlier s’impose devant Jasper Philipsen et Nacer Bouhanni, Primoz Roglic concède 1 minute 20 sur la ligne d’arrivée. Matthieu Van Der Poel conserve le jaune, Julian Alaphilippe termine dans le bon groupe. 

Voir l’émission ou le profil de l’étape


Voir toutes les news