Le résumé de l’étape #2
Après un Grand Départ intense et douloureux pour une grande partie du peloton qui a fini à terre. Les coureurs ont pris la route du Mur de Bretagne sur un rythme très soutenu avant de valider l’échappée.
À l’avant les ambitions pour le maillot à pois de meilleur grimpeur sont affichées pour Ide Schelling et Anthony Perez les deux premiers du classement, qui se disputeront les points avec leurs 4 autres compagnons, Edward Theuns, Simon Clarke, Jérémy Cabot, et Jonas Koch.
Les deux concurrents se neutralisent en prenant un point chacun. À l’arrière comme la veille c’est Caleb Ewan qui rège le sprint intermédiaire dans le peloton. Après un début d’étape rapide, l’allure a bien ralenti jusqu’à l’approche du final de l’étape et l’ascension de la côte du village de Mûr de Bretagne.
L’homme de tête est repris au pied de Mûr de Bretagne. La première ascension est animée par mathieu van der Poel qui se détache du Peloton pour aller chercher les bonifications devant Pogacar et Roglic.
Le néerlandais, très en jambe transforme l’essai en s’imposant en patron et ravit le maillot jaune à Julian Alaphilippe. Tadej Pogacar prend la deuxième place devant Primoz Roglic.
Voir l’émission ou le profil de l’étape